CESIE, ITALIE

CESIE est une ONG à but non lucratif créée en 2001 et fondée sur les théories sociologiques de Danilo Dolci. A l’image de celles-ci, CESIE promeut un modèle sociétale égalitaire et pacifique, et considère l’éducation et la formation comme les principaux instruments menant à cet objectif.

Cette organisation œuvre en faveur de la promotion du développement culturel, éducatif, scientifique et économique au niveau local et international par le biais d’approches innovatrices et participatives.

CESIE est divisée en cinq départements qui travaillent ensemble : Coopération européenne, coopération internationale, mobilité, promotion socioculturelle et enseignement supérieur et recherche. L’équipe est composée de 35 employés de diverses nationalités, et CESIE compte également avec l’appui de nombreux volontaires.

Depuis 2001, CESIE a mis en place 400 projets – dont 80 en cours au niveau local, européen et international. Au sein de ces projets, CESIE a proposé un large éventail d’activités concernant la formation, la sensibilisation, la communication et la recherche.

Site internet: www.cesie.org
E-mail: noemi.deluca@cesie.org